Quelle est la mystérieuse auteur qui se cache derrière Mind Reader ? Vous n’allez pas tarder à le découvrir. Il vous suffit de lire ces quelques lignes.

Je prénomme Kotoha, je suis écrivain, mangaka et quelques autres bagages comme web design et illustratrice.

Je suis l’auteur de Mind Reader et d’une autre oeuvre que je vous partagerai bientôt !

Beaucoup d’entre vous me connaissent grâce au Carnet Manga dont je suis la créatrice. Si c’est le cas, je vous remercie infiniment d’être venu jeter un coup d’oeil à mon projet. Ça me touche beaucoup !

 

Pour résumer brièvement mon parcours, j’ai fait un parcours scolaire assez spéciale parce que j’ai été pendant 5 ans au Cned qui est une plateforme de cours à distance. Sans vous faire un schéma, j’ai pris un gros tournant en étudiant de mes propres moyens grâce au Cned. Et j’ai eu mon Bac littéraire avec mention dont je suis super fière. Well played Kotoha ! Et après plusieurs réflexions sur mon avenir et quelques tentatives extérieures ratées, j’ai décidé de continuer dans ce que j’aimais faire : écrire et dessiner. Autodidacte, j’apprends et expérimente tous les jours un peu plus sur le métier que j’aime faire.

 

J’ai été très inspirée par la pop culture japonaise, en particulier les mangas et les animes comme vous vous en doutez. J’ai lu énormément de mangas (version papier) et vu aussi beaucoup d’animes. Cela m’a permit d’avoir une grande idée de l’univers manga, et pouvoir m’en inspirer des codes mais aussi, des histoires. Regarder tant d’oeuvres, que ce soit des séries, films, animes ou manga, m’a aidée à construire une histoire, développer des personnages, de la cohérence et surtout, voir ce qu’il ne faut pas faire. Ne nous mentons pas, on en a vu des animes pas terribles. Mais ils m’ont permis de me rendre compte des erreurs que l’on peut faire en écrivant une histoire. Et d’un autre côté, j’ai aussi appris le dessin manga. Le dessin manga est à la fois compliqué tout en étant relativement simple à première vue. Cela demande énormément d’entraînement mais aussi de persévérance. On passe par beaucoup d’étapes, reproduction, tentative, création, recherche de style, amélioration, recherche d’un niveau plus élevé. J’ai passé des années à perfectionner mes dessins, apprendre le corps, le visage, les traits typiquement manga ainsi que la colorisation. C’est tout un art, et je trouve que l’on ne se rend pas assez compte du travail et de l’investissement que cela demande.

Concernant Mind Reader, j’ai eu dans mon cahier à idées une histoire sur une fille qui est vénérée par son lycée et qui rencontre un jour un garçon qui va changer son train de vie. J’ai développé l’idée et quelques tournures ont été changées. Mes premiers écrits sur cette histoire remonte à fin 2017. Et c’est là où on se rend compte que le temps passe si vite. Ma vision de mon histoire est très différente aujourd’hui par rapport à des années en arrière. De même pour mon écriture, je recherche plus de précision, de description, de message caché. Et il y a cette partie en moi qui cherche toujours à s’améliorer, vous proposez des histoires qui vous plaisent, bien écrites, remplies de mystère et à la fois, qui vous font rire. Mais j’ai aussi envie de vous faire entrer dans des univers différents, d’ambiances différentes, de personnages différents. Vous faire découvrir des dessins qui illustrent parfaitement les personnages.

 

J’espère que vous allez aimé Mind Reader !

 

Si vous voulez en apprendre plus sur le projet Mind Reader

Si vous voulez en apprendre plus au travers de questions/réponses