Qui suis-je ? Qui est Kotoha ?

Qui suis-je ? Bonne question ! Sans blague, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit …

Plus sérieusement, je prénomme Kotoha, je suis écrivain, mangaka et quelques autres bagages comme web design et illustratrice.

Je suis l’auteur de Mind Reader et d’une autre oeuvre que je vous partagerai bientôt !

Beaucoup d’entre vous me connaissent grâce au Carnet Manga dont je suis la créatrice. Si c’est le cas, je vous remercie infiniment d’être venu jeter un coup d’oeil à mon projet. Ça me touche beaucoup !

 

Pour résumer brièvement mon parcours, j’ai fait un parcours scolaire assez spéciale parce que j’ai été pendant 5 ans au Cned qui est une plateforme de cours à distance. Sans vous faire un schéma, l’école ne se passait pas super bien et au lieu de continuer, j’ai pris un gros tournant en étudiant de mes propres moyens grâce au Cned. Et j’ai eu mon Bac littéraire avec mention dont je suis super fière. Well played Kotoha ! Et après plusieurs réflexions sur mon avenir et quelques tentatives extérieures ratées, j’ai décidé de continuer dans ce que j’aimais faire : écrire et dessiner. Autodidacte, j’apprends et expérimente tous les jours un peu plus sur le métier que j’aime faire.

 

J’ai créé le Carnet Manga en 2014 dans ma période où les cours à distance me renfermaient beaucoup. Je voulais créer un site où je puisse partager mon avis sur les animes que je regardais, conseiller les gens et que tout le monde puisse échanger son opinion. Pour être honnête, monter le site le Carnet Manga a été un vrai challenge. D’ailleurs, j’ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement des animes ainsi que sur les licences. Mais à force de patiente, de passion et de soutien de votre part, le Carnet Manga est complet de tous les animes que j’ai vu, il manque encore des avis mais ils viendront avec le temps. Chaque saison, vous avez la sélection des animes que j’ai choisi ainsi que leurs épisodes hebdomadairement.

Je vous remercie énormément de tout le soutien apporté au Carnet Manga, tout cet amour et cette passion commune m’ont beaucoup aidé dans certaines périodes.
Et même si je commence d’autres projets, je n’arrêterais en aucun cas Le Carnet Manga. Il continue et continuera de vivre.

 

Laissons tomber la poésie pour aborder ensuite le sujet de Mind Reader. Passionnée d’écriture, de manga et de psychologie, j’ai eu dans mon cahier à idées une histoire sur une fille qui est vénérée par son lycée et qui rencontre un jour un garçon qui va changer son train de vie. J’ai développé l’idée et quelques tournures ont été changé. Mes premiers écrits sur cette histoire remonte à fin 2017. Puis, en parallèle de mes activités, j’ai continué à écrire. Et maintenant, j’ai décidé de me consacrer à mes projets et de partager avec vous cette nouvelle histoire avec les illustrations signé par Kotoha (moi quoi).

 

J’espère que vous allez aimé Mind Reader !

 

Si vous voulez en apprendre plus sur le projet Mind Reader

Si vous voulez en apprendre plus au travers de questions/réponses