Qu’est-ce qu’un Light Novel ?

 

Sans vous sortir tout le charabia de Wikipédia, un light novel est un roman japonais garni d’illustrations et souvent destiné à un public de jeunes adultes.

Les light novels sont très populaires au Japon, toutes les franchises que vous connaissez ont leur support aussi en light novel. En général, ils ont le même système que les mangas. Ils sont pré-publiés dans des magazines pour ensuite condensé plusieurs chapitres parus en un seul et même volume.

En France, les light novels commencent de plus en plus à être importés surtout grâce au succès de Sword art Online qui est à l’origine un light novel si vous ne le saviez pas. Mais contrairement au Japon, les light novels en France condensent directement des chapitres et même, les light novels en tendance à avoir plus de chapitres en un volume.

Mind Reader s’inspire de ce format de light novel japonais avec des illustrations mais s’inspire également du format « orientalisé » du light novel, c’est à dire plus de chapitres en un tome et en français ! Ça serait un peu bizarre d’écrire en japonais alors que le public est français ….

J’espère que ça aura répondu un peu à vos questions sans pour autant aller dans la définition exacte. On a survolé le sujet mais le principal c’est que vous aillez eu un bref aperçu.