Foire aux questions

 

Qui est l’auteur de Mind Reader ?

Bonjour, bonsoir. Je me prénomme Kotoha. Je suis écrivain, mangaka et créatrice du Carnet Manga.

D’ailleurs, si vous venez du Carnet Manga, je vous remercie de venir voir mon projet. Merci !

Si vous avez envie d’en savoir plus sur moi, j’ai une rubrique spéciale

 

D’où est venu l’idée de Mind Reader ?

Je ne sais pas vraiment d’où m’est venu l’idée de Mind reader. J’ai juste eu une idée d’une histoire où l’héroïne analyse les personnes en face d’elle pour découvrir ce qu’ils cachent vraiment. C’est là où je me suis intéressée plus en détail à la psychologie et au mentalisme que j’ai beaucoup aimé étudier. Puis un garçon avec un élément particulier viendrait perturbé la jeune fille. Des enquêtes à résoudre dans le lycée. Pleins d’éléments se sont ajoutés à cette histoire pour devenir ce qu’elle est maintenant. Et j’ai toujours hâte de découvrir ce que je vais avoir comme nouvelles idées.

 

Comment est venu l’idée de créer un light novel ?

J’ai toujours été une grande lectrice, j’ai dévoré je ne sais combien de romans et ne parlons même pas des mangas, je dois sûrement être au stade de l’indigestion. A son arrivée en France, Sword Art Online m’a fait découvrir les light novels, un parfait compromis entre roman et manga. J’ai tout de suite aimé et l’envie de créer la même chose m’est venue également. Et je trouvais que cette histoire que j’avais en tête n’était ni un roman ni un manga. C’était finalement un light novel. Alors je me suis lancée dans la création des illustrations et ça colle parfaitement au style.

Quels ont été mes inspirations ?

Je crois que je m’inspire de tout ce que j’ai pu voir. Le côté des enquêtes et du mentalisme viennent clairement de Lie To Me qui est une série américaine traitant d’enquêtes criminelles avec la communication non verbale (que je conseille vivement au passage). J’ai été passionné par le sujet et malgré le fait que j’avais déjà l’idée avant de découvrir la série, j’ai trouvé pleins d’astuces et de méthodes permettant à l’héroïne de lire dans la pensée des gens sans supers pouvoirs. Il était important pour moi qu’elle n’est pas de supers pouvoirs. C’est juste une fille normale extrêmement douée pour lire les émotions des gens.

Tout ce qui concerne le lycée et univers japonais, je m’inspire de tous les animes, les mangas, les films ainsi que les séries que j’ai pu voir sur le sujet. Ils ont pu me donner un aperçu sur le Japon. Je ne suis en aucun cas une experte sur le mentalisme et le japon, je m’inspire simplement des éléments. En aucun cas je ne prétends être véridique et éducatif. No no no !

Quand est-ce qu’à commencer l’écriture de Mind Reader ?

Mind Reader est une histoire que j’avais en tête depuis maintenant quelques années. Pour vous donner une idée, mon premier écrit dessus remonte à 2017 alors je pense que l’idée m’est venue bien avant. A présent, depuis le début de l’année 2019, je m’y consacre quotidiennement.

Quand est-ce que vont être publiés les nouveaux chapitres ?

Pour l’instant, la moitié d’un nouveau chapitre par semaine sera disponible sur le site. Ce délais me laisse le temps de prévoir la suite, de l’écrire, de dessiner les illustrations et de travailler sur mes autres projets. Mais ce délais peut très bien ce raccourcir d’ici quelques temps.

Combien de chapitres sont prévus ?

Une vingtaine de chapitres est prévue pour l’instant. Mais, suivant mon inspiration, il se peut qu’il y est plus de chapitres au final.

Comment soutenir Mind Reader ?

Vous participez déjà en lisant les chapitres et en attendant la suite. Puis, dans l’avenir, je vais sûrement mettre en place un financement participatif pour que les volumes soient en librairies.

Si vous voulez en savoir plus sur le projet Mind Reader

Comment savoir quand sort la suite ?

En me suivant sur les réseaux sociaux ou en entrant votre mail dans le formulaire. Je préviens dans tous les cas dès qu’un chapitre est disponible.

Est-ce qu’il y a d’autres projets ?

Comment vous le savez ?! Eh bien oui ! Un projet qui me tient tout aussi à coeur mais qui demande encore plus d’investissement et de temps. Je vous tiens au courant dès sa sortie !